L’autorité du marché de Tsukiji (Tokyo Metropolitan Central Wholesale Market), s’est décidé à exclure tous les touristes des enchères de thon à partir du 15 décembre pendant un mois, à cause des certains touristes étrangers qui manquent de manières.
De nos jours, le marché de Tsukiji est aussi populaire pour l’un des plus grands lieux touristiques dans la capitale du Japon qu’ Asakusa (quartier traditionel), ou Akihabara (quartier électrique et eélectronique). Cependant, le nombre des visiteurs dont la plupart sont tourites étrangers augmentent beaucoup, et il est maintenant question que certains ne respectent pas les bonnes manières (oser toucher les poissons à vendre, ou utiliser un flash dans la salle des enchères, etc.).
« Certainement, ce n’est pas mal d’attirer les regards des touristes sur notre marché, mais, la direction qui a peur qu’ils n’empêchent notre travail, ou qu’ils n’aient des accidents inattendus dans cet endroit tres étroit, a bien raison de décider l’exclusion. » dit un personnel du marché.
La mairie de Tokyo a déjà donné l’avis de leur décision envers les hôtels, les agences de tourisme, et les ambassades, etc., cependant, une bonne quantité de temps sera nécessaire afin que tout le monde reconaîsse la situation.
(Source: Mainichi Shinbun)
http://mainichi.jp/select/today/news/m20081203k0000e040078000c.html